Anciens Glt Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Erasmus à SWANSEA - Introduction

3 participants

Aller en bas

Erasmus à SWANSEA - Introduction Empty Erasmus à SWANSEA - Introduction

Message  Jeromelaffont Ven 18 Avr - 19:02

Comme vous le savez peut-être, après le DUT GLT il est possible de partir une année à l'étranger en tant qu'étudiant ERASMUS.
Plusieurs destinations nous sont proposées au Royaume-Uni (Swansea, Pays de Galles - Glasgow, Ecosse) et en Allemagne (Flensburg). Mais ces places sont limitées et donc très courues vu le nombre d'étudiants en GLT (3 places au RU et 1 place en Allemagne si je ne m'abuse) - la place restante au RU est réservée théoriquement aux étudiants de la filière QLIO. D'autres places sont disponibles pour les autres filières de l'IUT.
Le parcours qui m'a amené à SWANSEA n'est pas des plus classiques... En effet, j'ai obtenu mon DUT GLT en 2006 et vu que la "concurrence" était rude cette année là pour partir à l'étranger, j'ai poursuivi encore un peu mes études en France. Je me suis donc inscrit en licence GRC et e-commerce à l'IUT. J'ai pu alors l'année dernière bénéficier de la place restée vacante en QLIO pour m'expatrier à SWANSEA. Il a fallut batailler ferme pour prouver ma réelle détermination à aller "étudier" en Grande Bretagne car la licence n'a pas réellement la vocation à nous amener à une nouvelle année d'études, mais plutôt à nous amener à l'insertion dans la vie professionnelle.

Donc voilà, je suis sur SWANSEA cette année en train de "préparer" le DUETE. Diplôme qui, à mon avis, n'a d'utilité que de nous permettre de suivre une année scolaire à l'étranger à moindres frais... car très franchement, je ne suis pas certain que les entrepreneurs reconnaissent ce diplôme...enfin bref, mis à part le côté "Diplôme supplémentaire à mettre sur notre CV", voyez plutôt le côté immersion dans un pays étranger et amélioration du niveau de la langue (à des degrés divers...).


Dernière édition par Jeromelaffont le Ven 2 Sep - 11:53, édité 1 fois
Jeromelaffont
Jeromelaffont

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Senlis
Vos prénom et nom : Jerome LAFFONT
L\'année de la promotion : 2006
Diplôme : DUT GLT
Situation actuelle : Etudiant en FC Agent de Fret Aerien
Date d'inscription : 12/04/2008

http://jeromelaffont.zevillage.org

Revenir en haut Aller en bas

Erasmus à SWANSEA - Introduction Empty Re: Erasmus à SWANSEA - Introduction

Message  Admin Dim 20 Avr - 16:08

Jérôme, ton message correspond tout à fait au message que l’on attend.
Le but est le partage d’information et d’expérience.

Merci Jérôme pour avoir été le premier à avoir franchir le pas.

Admin
Admin

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2008

https://glt-alencon.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Erasmus à SWANSEA - Introduction Empty Re: Erasmus à SWANSEA - Introduction

Message  DECAUDIN Mer 14 Mai - 12:11

Merci d'avoir été le premier à te lancer, espérons que ton exemple servira de déclencheur aux suivants qui ne manqueront pas de se manifester!
JJDecaudin

DECAUDIN

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 75
Vos prénom et nom : Jean-Jacques DECAUDIN
L\'année de la promotion : 1993
Diplôme : Enseignant
Situation actuelle : Enseignant
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Erasmus à SWANSEA - Introduction Empty Re: Erasmus à SWANSEA - Introduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser